Adesse

Adesse

Hôtel d’entreprises, place de l’Aire

34700 Soubès

09 70 26 14 14

Adesse, l’automatisme au cœur de votre bâtiment

La société, experte dans la maîtrise de l’énergie, propose un panel de solutions en matière d’Immotique (électronique, informatique, télécommunications liées à la gestion énergétiques du bâtiment) auprès des professionnels et collectivités territoriales.

Dirigeants : Tony Guiffard / Laurent Souchon

 

 

 

Spécialiste du bâtiment énergétique

Installée au sein de l’Hôtel d’entreprises à Soubès et accompagnée par la Pépinière d’entreprises du Pays Cœur d’Hérault, Adesse est un bureau d’étude dont l’expertise est la gestion de l’énergie et l’installation d’outils permettant de mesurer chaque consommation d’un bâtiment.

L’enjeu énergétique est désormais omniprésent dès la conception ou de la rénovation de bâtiments, que l’on veut désormais performants et qui doivent répondre aux exigences normatives et environnementales actuelles.

La société, experte dans la maîtrise de l’énergie, propose un panel de solutions en matière d’Immotique (électronique, informatique, télécommunications liées à la gestion énergétiques du bâtiment) auprès des professionnels et collectivités territoriales. Elle leur permet ainsi d’atteindre, de piloter, de contrôler et d’optimiser la performance énergétique de bâtiments publics et privés de la Région et Régions voisines.

Dirigée par une équipe dynamique, experte dans son domaine et associée à des partenaires reconnus (Tridium, BTIB, Siemens, Hager, etc) dont les activités sont complémentaires à celles d’Adesse, l’entreprise permet d’assurer aux utilisateurs du Bâtiment le meilleur confort et les meilleurs résultats énergétiques.

L’entreprise enregistre plusieurs références notamment sur le territoire du Cœur d’Hérault, où elle a été sollicitée pour le bâtiment de l’EHPAD de Gignac, le Collège de Gignac et la salle du Triumph à Lodève où ont été mis en place un système de comptage énergétique, de régulation de chauffage, de pilotage à distance (via supervision) ainsi qu’une gestion des volets, de l’éclairage et de la climatisation.

L’entreprise a également réalisé des prestations pour l’Université des sciences d’Avignon et la Fondation Van Gogh à Arles (contrôle d’accès, régulation de chauffage et climatisation, pilotage à distance, …)

Déjà épaulé par un employé (qui avait fait un stage chez eux) et un apprenti, l’entreprise prévoit de recruter une personne supplémentaire cette année pour faire face à la croissance de l’activité. Un bel avenir en perspective pour cette jeune Startup !